TOP 5 des meilleurs blogs cuisine africaine

TOP 5 des meilleurs blogs cuisine africaine

Que vous soyez amateur de cuisine africaine ou totalement novice en la matière, habitué des fourneaux ou convive de toujours, rien de mieux que de saliver les papilles en admirant de belles photos de plats alléchants ! Et si les recettes africaines sont au rendez-vous, que diriez-vous de préparer un bon plat maison aux saveurs de l’Afrique ?
Pour cela, laissons place à notre TOP 5 des meilleurs blogs cuisine africaine et faites votre choix !

Blog cuisine africaine n°1 : Gabougouni

Faire de la gastronomie africaine une cuisine attractive et la partager avec le monde entier telle est l’ambition du blog Gabougouni ! Son petit plus ? Le métissage culinaire.
En effet, son auteure, Dienaba Traore, malienne et grande passionnée de cuisine, met un point d’honneur à mixer les saveurs et cultures afin d’enrichir les expériences gastronomiques !
Partez à la découverte de recettes toujours plus surprenantes et appétissantes les unes des autres : vous apprendrez que les saveurs africaines sont plurielles et que le Mali regorge de spécialités à en couper le souffle…

Blog cuisine africaine n°2 : Les gourmandises de Karelle

« Faire plaisir et se faire plaisir » telle est la devise de Karelle à travers son blog cuisine africaine « Les gourmandises de Karelle » !
Sur ce blog, c’est avec quantité de surprises que vous pourrez prendre connaissance de nombreuses recettes personnalisées et africaines (mais pas que !) pour découvrir toutes ses facettes. Soupes, viandes, épices, desserts sucrés, boulangerie, jus de fruits…Il y en a pour tous les goûts !
Mais qui est Karelle ? Karelle est une jeune femme pleine de vie, d’origine béninoise, habitant au Sénégal et ayant effectué ses études au Canada ! Autant de richesse culturelles qu’elle nous transmet dans son très joli blog : plaisir des yeux et des papilles sont de mise !

Blog cuisine africaine n°3 : Recettes africaines

Entre recette africaines, vidéos ou encore photos authentiques, le blog recettes africaines favorise l’embarras du choix tant il est complet et animé par la sympathique guinéenne Oumou Bah !
Classé par pays et recettes, son blog changera radicalement votre façon de cuisiner. Exotisme et traditions seront au goût du jour afin de vous plonger dans un voyage culinaire aux couleurs de l’Afrique.
Egalement auteure du livre « Les recettes de l’atelier de Oumou« , Oumou est une véritable pépite de la gastronomie africaine tant elle brille par sa simplicité et sa passion pour la cuisine ! Alors à vos claviers et découvrez son blog aux milles saveurs africaines…

Blog cuisine africaine n°4 : Plein d’épices

A première vue, le blog Plein d’épices donne le ton : de magnifiques photos très colorées rappellent la densité et la vivacité des épices et saveurs africaines ! On s’en lèche les babines à n’en plus finir.
Avec Plein d’épices, découvrez la cuisine africaine avec Al Hayyat Bio-Tchané, une chaleureuse béninoise, qui sait transmettre sa passion pour la cuisine avec dynamisme et gaieté ! Un somptueux bol d’air frais traverse ce blog proposant des recettes 100% authentiques et traditionnelles pour découvrir la gastronomie africaine (gros plan sur la cuisine béninoise) haute en couleurs…

Blog cuisine africaine n°5 : Tabou en cuisine

Une cuisine colorée, une touche africaine et occidentale et cela donne naissance au blog tabou en cuisine !
Une centaine de recettes est à découvrir (et à savourer !) dans ce blog tenu par Tabou, revendiquant « un peu d’Afrique à Paris », et particulièrement adaptée pour les repas à plusieurs.
Entrées, apéritifs, tartes, quiches, accompagnement, gâteaux ou encore boissons vous donnent rendez-vous pour des repas riches et conviviaux à l’image des dîners africains ! La cuisine qui vous ressemble c’est tout de suite et maintenant sur le blog Tabou en cuisine…

Sans oublier le blog de notre restaurant Ethiopien Abyssinia ! Faire connaître la cuisine africaine partout dans le monde…
Découvrez à cette occasion les bienfaits de la cuisine éthiopienne.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*