Manger sans gluten et végétarien

Manger sans gluten et végétarien

La cuisine sans gluten et végétarienne fait parfois débat, on imagine qu’il lui manque quelque chose. Mais pas besoin de blé ou de produits animaux pour faire des plats qui ont du goût. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous expliquer tout ce que je sais sur ces alimentations.

Le teff, l’allié du sans gluten

Le blé et plusieurs autres céréales contiennent du gluten, qui irrite les intolérants et est même dangereux pour ceux qui ont la maladie coeliaque. Les supermarchés se sont donc garnis de produits sans gluten que certains trouvent fade.

Mais la culture éthiopienne n’a pas besoin de changer la composition de ses repas pour être saine. La composante principale du repas est l’injera, une galette moelleuse de teff. Cette céréale, la plus petite du monde ne contient pas de gluten et vous pourrez la consommer sans problème. La galette est constituée seulement de la céréale, de levure et d’eau, qui sont fermentés pendant un jour.

Et les saveurs sont au rendez-vous, car la cuisine Ethiopienne sait utiliser les épices.

L’Ethiopie végétarienne

L’Ethiopie est un endroit dans lequel il n’est pas rare de manger végétarien, voir même végétalien. Ces pratiques puisent leur source dans la religion majoritaire du pays. En effet, les orthodoxes ont décrété un jeûne deux jours par semaine, pendant lesquels les pratiquants ne mangent pas de viande.

Et la cuisine traditionnelle s’est adaptée, en faisant des sauces à base de légumes et légumineuses. Je vous invite à les consulter sur notre carte pour en avoir un aperçu. Le plus souvent, le plat est aussi accompagné d’autres légumes comme des épinards, du chou et de la salade. C’est la diversité de ces ingrédients bons pour la santé qui font que la cuisine éthiopienne est parfaite pour les végétariens.

Et là encore, le teff est plein d’avantages dont un taux de fer presque égal au boeuf. Donc vous n’avez pas à craindre les carences si vous variez les plaisirs.

Tentez l’aventure !

Même si vous ne suivez habituellement pas ces régimes, vous pouvez essayer notre option végétarienne. C’est l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux goûts et de profiter de notre savoir-faire.

Si vous avez des allergies, n’hésitez pas à nous prévenir pour que nous apportions une attention particulière à vos plats.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*